Sommaire
Dans le monde technologique aujourd'hui, il n'est pas rare de recourir à l'utilisation de VPN. Ces derniers sont utiles pour sauter certaines barrières, surtout géographiques dans l'univers Internet. Cependant, leur utilisation est sujette à des problèmes récurrents. On peut donc rencontrer beaucoup de problèmes en utilisant les connexions VPN.
Le rejet de la connexion VPN
En réalité, le problème le plus couramment rencontré avec l'utilisation des VPN est le rejet de la connexion. Pour en savoir plus sur cette situation, cliquez sur https://www.unprobleme.com/. En effet, lorsque le serveur rejette votre connexion au VPN, cela peut être dû à deux problèmes principaux. Il peut s'agir d'un problème de mauvais fonctionnement, le service routage. Il peut être aussi question d'un dysfonctionnement de l'accès à distance. Vous pourrez donc vérifier ces deux fonctionnalités en accédant au panneau de configuration du serveur. Dans l'onglet Services que vous trouverez après avoir cliqué outils d'administration, vous pouvez vérifier le fonctionnement de ces deux paramètres.
L'impossibilité à établir un tunnel
Dans l'utilisation des connexions VPN, la notion de tunnel est très importante. Il s'agit en réalité d'un pont entre le serveur et votre appareil qui facilite la connexion. L'un des problèmes qui puisse survenir dans ce contexte est l'impossibilité d' établir un tunnel par votre appareil. La plupart du temps, il s'agit d'un problème de filtrage d'IP qui empêche votre appareil de créer un tunnel entre lui et le serveur. Plus rarement, la présence d'un serveur proxy peut entraver à l'établissement d'un tunnel de connexion. Lorsque serveur proxy est entre le serveur et l'appareil à connecter, il redevient alors des difficultés dans la création du tunnel de connexion.
La validation des connexions non autorisées
Enfin, il y a un problème que les utilisateurs de connexion au VPN rencontrent le plus souvent. Il s'agit de l'acceptation des connexions non autorisées. Cette situation est due à un mauvais réglage dans la console. Il faut donc retourner voir ses configurations afin de pallier cette situation. Avec la console Active Directory Users And Computers, vous pourrez empêcher la connexion des appareils que vous ne connaissez pas.