Depuis que Nvidia Turing a été annoncé à la Gamescom 2018, le ray tracing fait parler d’elle. Cette méthode de rendu a longtemps été le Saint Graal de la technologie graphique, mais finalement avec des cartes graphiques comme la Nvidia GeForce RTX 2080, vous pouvez voir cette technologie dans les derniers et les plus grands jeux PC.
Le ray tracing est peut-être l’une des améliorations graphiques les plus importantes que nous ayons vues dans le paysage du jeu depuis des années – ou, du moins, elle le sera une fois que nous l’aurons mise en œuvre dans des jeux PC plus réels.
Qu’est-ce que le ray tracing ?
Le ray tracing est largement utilisé lors du développement d’images graphiques par ordinateur pour les films et les émissions de télévision, mais c’est parce que les studios peuvent exploiter la puissance d’une ferme de serveurs entière ou www.all4gamers.fr pour faire le travail. Et même dans ce cas, cela peut être un processus long et laborieux. Le faire à la volée a été beaucoup trop éprouvant pour le matériel de jeu existant.
Traditionnellement, les jeux vidéo ont utilisé la rastérisation à la place. C’est un moyen plus rapide de rendre des graphiques informatiques. Il convertit les graphiques 3D en pixels 2D à afficher sur votre écran, mais la pixellisation nécessite que les shaders représentent un éclairage réaliste. Heureusement, nous commençons à voir beaucoup de jeux PC tirer parti du matériel spécialisé des dernières cartes graphiques Nvidia pour utiliser le ray tracing en temps réel à la place, bien que la rastérisation soit toujours nécessaire dans la plupart des jeux, au moins jusqu’à ce qu’il soit possible de lancer entièrement les moteurs d’éclairage de ray trace dans les jeux.
Jeux de ray tracing
À l’heure actuelle, il n’y a que 5 jeux qui utilisent la technologie de ray tracing Nvidia, et seulement quelques titres AAA de grands noms. Cependant, parce qu’il s’agit de la nouvelle technologie graphique à la mode, vous pouvez vous attendre à ce que beaucoup plus de jeux de ray tracing apparaissent au cours de la prochaine année. Et, si la PS5 et la Xbox Project Scarlett ont de grandes bibliothèques de jeux en ray tracing, vous pouvez parier votre dernier dollar que le PC les obtiendra aussi. Voici tous les jeux de ray tracing auxquels vous pouvez jouer en ce moment, et la saveur des effets RTX qu’ils utilisent.
- Battlefield V – Reflets en ray tracing
- Metro Exodus – Illumination globale en ray tracing
- Shadow of the Tomb Raider – Ombres tracées par rayons
- Restez dans la lumière – Lumière globale et reflets en ray tracing
- Quake II RTX – Illumination globale en ray tracing
Maintenant, certes, ce n’est pas beaucoup de jeux qui présentent la première technologie de Nvidia, mais ne vous inquiétez pas - il y a beaucoup d’autres jeux qui utiliseront bientôt le ray tracing. Par exemple, Remedy’s Control utilisera la technologie RTX de Nvidia avec un grand effet, avec des reflets en lancer de rayons, des ombres et un éclairage global - vous pouvez vous attendre à ce que ce jeu soit magnifique, et il peut même faire fondre votre ordinateur (dans le bon sens).