La sortie de la nouvelle marque iPhone a été époustouflante. Cependant, il est à constater qu’après, des failles de sécurité ont été trouvées dans le noyau du système d’exploitation et du moteur de Safari. Sur ces faits, Apple pense que peut-être des hackers ont déjà usé ces vulnérabilités.
L’inquiétude d’Apple
Les mises à jour des divers systèmes de sécurité d’iOS sont plus rares que celle d’Android. Vu cette raison, il est important de prendre au sérieux l’annonce d’Apple. Les complications survenues au niveau des nouveaux appareils Apple sont liées aux mises à jour irrégulières des systèmes de ces joyaux. Ainsi, dans le but de pouvoir résoudre ce problème de sécurité, Apple par une publication dans un support en ligne recommande fortement aux utilisateurs d’iPhone et d’iPad d’effectuer une installation d’IOS 14.4 et d’iPadOS 14.4 car les hackers font usage des correctifs pour saturer les trois failles. Au fait, la toute première faille a rapport avec le centre du système d’exploitation. Elle émeut principalement les iPhone 6S et le reste, les iPad Air 2 et les iPad mini 4 puis enfin les iPod touch. Dans le rapport d’Apple, cette faille donne accès à une application syphilitique qui permet de rétrocéder les obligations élevées.
L’exécution du code à partir de Safari
La mise à jour est très culminante, car excepté le réglage des failles, elle contient également d’autres péripéties comme celle liée au retard du clavier. Cette défaillance s’observe également sur la capacité le capteur photo de faire une lecture des QR codes de minuscules failles qui doivent être réglés. Pour faire ce téléchargement, allez dans le menu « Réglage » puis cliquetez sur « Général » et pour finir sur « Mise à jour logicielle ». Les deuxièmes et troisièmes failles ont rapport sur le constituant Webkit, le machinal du navigateur Safari. Ces deux dernières failles ont été trouvées par certains chercheurs en sécurité. Elles concernent toujours les mêmes appareils. Pour Apple, un pirate a déjà exécuté un code provocant par Safari et encore, cette fragilité est sûrement utilisée par les hackers.