Sommaire
Beaucoup de personnes ont gardé l'habitude de charger leur téléphone portable une fois de retour à la maison la nuit. Néanmoins, cette pratique se révèle dangereuse pour votre téléphone, votre santé et toute votre maison. Le comble est que, avec ce comportement, vous risquez de créer un incendie et d'énormes dégâts. Voici dans cet article quelques raisons pour ne pas charger son portable la nuit.
Affaibli la puissance de votre bactérie
Lorsque vous prenez l'habitude de charger votre smartphone la nuit, vous endommagez sans le savoir votre batterie. Retrouvez plus d'informations sur diblogotus. En effet, il est conseillé que cette dernière ne soit pas chargée au-delà de 80%. Mais lorsqu'au retour du bureau vous laissez votre téléphone dormir à la charge, vous l'étouffez de puissance. Ceci réduit pour la plupart du temps son autonomie et du coup, le rend vite moins compétent. Alors, si vous avez cette habitude nocturne, le mieux serait peut-être de la changer afin de profiter à long terme de votre bactérie.
Susceptible de causer une incendie
Le téléphone portable ou presque tous les appareils électroniques ont été à la base de plusieurs incendies dans le monde. En effet, le smartphone laissé à la charge pour une durée de 4 voire 8h, peut facilement s'exploser à cause de la surcharge de puissance. Ceci peut causer plusieurs pertes matérielles et même en vies humaines. Il en est de même pour tous vos appareils électroniques. Il est alors nécessaire de les charger au moment où vous êtes en éveil afin de les avoir sous votre vigilance.
Affecte négativement votre santé
Plusieurs personnes commettent l'erreur de mettre leur smartphone à leur chevet chaque fois qu'ils veulent dormir. Histoire de ne pas manquer un appel durant les moments de repos. Cette pratique se révèle très nuisible pour votre santé à cause des ondes libérées par votre smartphone la nuit. Du coup, ces dernières agissent sur votre cerveau et l'empêchent d'être pleinement au repos. Il serait mieux de charger votre portable une fois au réveil, le temps de vous apprêter pour le travail.