Le wingcopter a étendu un drone d’arrivage type aéronef à décollage et atterrissage verticaux qui est capable de voler à une limite de 5000 m d’altitude et de charrier jusqu’à 6 kg de cargaison. Il est remarqué que la start-up allemande Wingcopter vise à jouer un rôle impérieux dans l’expédition des marchandises via le drone en Europe dans les années suivantes.
Wingcopter s’installe dans la logistique et l’humanitaire.
Il faut reconnaître que la société Wingcopter œuvre principalement dans le domaine de la logistique qu’humanitaire. Cette société fait le transport des matériels professionnels et de l’alimentation. Actuellement, Wingcopter a été d’une grande aide dans la cartographie d’un volcan en Italie, dans l’observation et dans le comptage des baleines dans les eaux arctiques du Canada. Aussi distribue-t-elle des tests de dépistage de la pandémie en Écosse. Cela fait des lustres que les grands noms du commerce songent à une livraison aérienne, mais ces derniers rencontrent des problèmes logistiques. Par contre, avant de penser à la livraison aérienne, il est impératif d’avoir l’accord des tutelles locales pour permettre le vol de ses drones.
Retenez que le débarquement à domicile de colis n’est ni pour aujourd’hui ni pour demain. Les drones sont susceptibles d’accomplir les obligations ponctuelles pour les populations à cause de la pandémie Covid-19. Sachez que les drones se reconnaissent par leurs formes semblables à celles d’un oiseau et également grâce à une aptitude à embarquer 6 kg tout en volant du haut des cieux. Le Wingcopter 178 résiste aux éléments comme le vent et la pluie et couvre une distance maximale de plus 120 km. Cependant, son autonomie s’abaisse en fonction de la charge qu’il transporte. Notez qu’à 6 kg, le drone n’est plus capable de voler de plus 40Km, mais moins de cette charge, on peut espérer un vol 100 km. Le wingcopter a réussi à atteindre la vitesse de record de 240 km/h pour une drome.